Cognac, pastis, whisky ou champagne, les boissons françaises appréciées à l’international sont nombreuses ! D’ailleurs, elles font partie de la culture du luxe de notre pays. Fruits d’une grande passion, d’un savoir-faire et de patience, découvrez comment les spiritueux ont su conquérir l’univers du luxe !

La France, un pays d’élégance et de savoir-faire

La France est un pays chargé d’histoire et de culture, cette richesse est le fruit de son évolution et de la traversée des époques. Des rois en passant par les empereurs pour terminer avec les présidents, chaque étape majeure amène avec elle son lot de découvertes et de savoir-faire. Voici le schéma de la construction de cette culture du luxe, parce qu’en France, on aime les belles choses et la perfection. Cette exigence de qualité et volonté de peaufiner le geste jusqu’à ce qu’il soit aussi élégant qu’efficace a fait de notre culture du luxe, un symbole de sophistication à travers le monde.

La France est un pays riche dans sa culture et riche par son attrait pour la luxure. Voilà pourquoi, de nos jours encore, le reste du monde s’inspire de nos connaissances et continuent de tomber sous le charme de nos produits made in France.

Un luxe d’abord caractérisé par la Haute-Couture et la maroquinerie

Le luxe en France est une grande notion englobant un large panel d’artisanat et de savoir-faire. Seulement, c’est bel et bien l’univers de la mode et surtout de la Haute-Couture qui fit connaître le luxe à la Française. Il y a longtemps les dames de la Cour attendaient de recevoir les tendances parisiennes pour refaire leur garde-robe. Paris, capital de la mode, finit par se perfectionner dans les techniques de conception et de couture.

Le prêt-à-porter, la maroquinerie, les chaussures, chaque élément se fabrique dans ce beau pays qu’est la France. Depuis l’époque des rois, la dynamique n’a pas changé, le luxe à la Française, particulièrement dans la mode, ne cesse de séduire et de s’imposer sur la scène internationale comme une véritable référence. C’est un symbole d’élégance…

Les produits du terroir

Le terroir est une notion française, bien encrée et surtout très appréciée. Notre territoire est riche, il possède de nombreux climats et surtout beaucoup de nature. Ainsi, depuis des siècles et des siècles, les Français cultivent et innovent. Les produits du terroir sont un bel exemple du savoir-faire français. Ce savoir-faire est si célèbre qu’il inspire les cuisiniers du monde entier qui prennent le temps de mettre en avant le patrimoine français autour de plats succulents. Ainsi naquit la gastronomie française et son succès ne se fit pas attendre ! En France, nous sommes patients, respectueux de notre environnement et surtout plein de valeurs humains, tous ces éléments se ressentent dans notre belle gastronomie. Voilà pourquoi, elle fait également partie de notre culture du luxe.

La luxure envahit l’univers des spiritueux et des vins

Autre domaine séduit par cette culture de l’excellence : l’œnologie et les spiritueux. Tout le monde le sait, produire un vin d’exception demande beaucoup de temps et de connaissance. La France, c’est un peu le pays du vin, les variétés sont nombreuses et le savoir-faire se transmets dans le monde entier, notamment en Californie. La fabrication du vin est si longue et minutieuse qu’elle aussi vient s’ajouter à la liste des pratiques luxueuse.

Voilà pourquoi, c’est naturellement que la culture du luxe dans les spiritueux à fait son apparition. Les spiritueux sont légitimes, ils font également partie de cette grande famille qu’est le luxe français. Pourquoi ? Simplement parce qu’ils sont issus d’un grand savoir-faire, que leur évolution est croissante et qu’ils sont appréciés dans le monde entier. C’est le cas notamment du champagne, du cognac ou encore du pastis.

Pin It on Pinterest

Share This
Visitez-nous